Publications

Crise des opioïdes: hausse des décès
Janvier 2019 – La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean n’est pas épargnée par la crise des opioïdes qui touche des milliers de personnes et qui a créé un bassin important d’individus dépendants qui devront vivre avec ce problème jusqu’à leur mort.
Lire l’article…

Concertation des organismes de travail de rue sur l’exploitation sexuelle
Janvier 2019 – Faisant face à une augmentation de cas reliés à l’exploitation sexuelle, les organismes de travail de rue du Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont regroupés dans le cadre d’un projet commun. L’exercice de concertation qui s’est amorcé en 2017 a permis d’augmenter le nombre d’heures des intervenants passées sur le terrain ainsi que la création de nouveaux outils destinés à un vaste public.
Lire l’article…

Des outils pour lutter contre l’exploitation sexuelle chez les jeunes
Janvier 2019 – Les travailleurs de rue de la région disposent de nouveaux outils pour contrer l’exploitation sexuelle chez les jeunes. Des dépliants, des quiz, et d’autres documents seront utilisés pour des tournées dans les écoles, dans les rues et dans les centres jeunesse.
Lire l’article…

Opioïdes: les travailleurs de rue disposent de Naloxone
Décembre 2018 – Les travailleurs de rue de la région peuvent maintenant remettre des trousses de Naloxone, antidote dans les cas de surdoses aux opioïdes, et déceler la présence de Fentanyl grâce à l’acquisition de bandelettes détectrices.
Lire l’article…

La pauvreté n’a plus de visage
Octobre 2018 – Homme, femmes, étudiants, personnes âgées, travailleurs… Aujourd’hui, tout le monde est touché par la pauvreté. C’est du moins ce que croient la coordonnatrice du Service de travail de rue de Chicoutimi, Jannick Meunier, et le directeur général de la Maison d’accueil des sans-abris, Michel St-Gelais.
Lire l’Article…

Centraide veut amasser 2,1 millions $
Octobre 2018 – Pour une 38e année, la saison des dons est lancée pour l’organisme Centraide, qui vient de donner le coup d’envoi de sa campagne annuelle de financement destinée à amasser 2 125 000 $.
Lire l’article…